Les porte de l'au-delà

Inscrivez-vous à notre newsletter

@tousdroitsréservés @lesportesdelaudela siren 883281057

ORIENTATIONS APPORTÉES PAR LA SPIRITUALITE ENSEIGNANTE POUR L EDUCATION DE ENFANTS

11/02/2024

ORIENTATIONS APPORTÉES PAR LA SPIRITUALITE ENSEIGNANTE POUR L EDUCATION DE ENFANTS

ORIENTATIONS APPORTÉES PAR LA SPIRITUALITE ENSEIGNANTE POUR L EDUCATION DES ENFANTS

(partie 1)

 

Il faut éclairer l’enfant sur ses devoirs et sur sa destinée, afin qu'il ne tombe pas dans les pièges, dans les entraînements de la passion (dérives, vices) qu'il va rencontrer sur son chemin.

" N'oubliez pas de l'éclairer avec les lumières de l'amour de la vérité, du bien et de la justice ... Apprenez lui l'humilité, en lui faisant considérer notre origine commune, ainsi que les lois identiques pour tous... , orientez-le sagement, sans cesse.

L'éducation c'est la base pour la vie en communauté, qui par des moyens d'apprentissage excite les motivations pour l'évolution de l'individu. C'est un processus de développement des expériences afin de faire ressortir les aptitudes innées pour les perfectionner, et d'aide pour une utilisation consciente dans les multiples opportunités de l'existence."

 

L’éducation est un processus évolutif qui doit s’adapter à l’avancement moral de l’individu : L'éducation doit être dédiée non pas seulement à former des habitudes et a développer l'intellect, mais à réaliser un continuum permanent où les expériences se fixent sans cesse et se reformulent en prenant en compte les nécessités de la vie en société et l'auto réalisation.

 

Les bases les plus élevées pour les méthodes d’éducation spirituelles :  Nous devons nourrir le cœurs des enfants avec la croyance, avec la bonté, avec l’espérance et la foi. Les notions de foi avec la connaissance, des devoirs les plus élevés de la vie, constituent la base de toute éducation dans l’institut sacré de la famille.

Un autre aspect important de la charité et de l’amour envers son prochain. Pour lui aimer son prochain c’est l’éclairer, l’éduquer : ...L’amour du prochain inclut l’éclaircissement fraternel, à tout moment où il peut devenir utile et nécessaire . Eclairer c’est aussi aimer. Nous devons éclairer nos proches avec amour fraternel dans toute circonstances désagréables de l’existence, comme nous désirons être assisté dans des circonstances identiques [10f].

L’éducation trouve dans la spiritualité enseignante des réponses précises pour une meilleure compréhension de l’enfant à éduquer et pour une meilleure efficacité de l’éducateur. Il offre les instruments de la connaissance et de la sérénité, de la culture et de l’expérience à ceux qui reviennent dans le sublime chemin de la Rédemption, au travers duquel, ils vont devenir des hommes divins, le bien et le prochain .

L’éducation est un art qui exige du tact, beaucoup d’expérience et une profonde observation. C’est dans la conjugaison de ces trois facteurs que nous pourrons aider nos enfants à mieux vivre dans un monde où il trouvera l’égoïsme, la cruauté, la déception.