Les porte de l'au-delà

Inscrivez-vous à notre newsletter

@tousdroitsréservés @lesportesdelaudela siren 883281057

Education morales des enfants : de la difficulté dans l'éducation

08/02/2024

Education morales des enfants : de la difficulté dans l'éducation

Education morales des enfants : de la difficulté dans l'éducation

Bien sûr, cette tâche d'éducation peut présenter des difficultés, et vu les conséquences pour l'avenir de l'enfant et de ses parents, Lorsque l'effort n'aboutit pas rappelons nous de la miséricorde de Dieu.

 

Quand des parents ont fait tout ce qu'ils doivent pour l'avancement moral de leurs enfants, s'ils ne réussissent pas, ils n'ont point de reproches à se faire, et leur conscience peut être en repos ; mais au chagrin bien naturel qu'ils éprouvent de l'insuccès de leurs efforts, Dieu réserve une grande, une immense consolation, par la certitude que ce n'est qu'un retard, et qu'il leur sera donné d'achever dans une autre existence l'oeuvre commencée dans celle-ci, et qu'un jour l'enfant ingrat les récompensera par son amour.

Mais  insistons sur le fait que nous choisissons nos existences et que les épreuves que nous allons rencontrer sont à la mesure de nos possibilités et de notre avancement.

 

Dieu n'a point fait l'épreuve au-dessus des forces de celui qui la demande; il ne permet que celles qu'on peut accomplir; si l'on ne réussit pas, ce n'est donc pas la possibilité qui manque, mais la volonté... 

Et insistons aussi sur les difficultés de cette éducation nécessaire pour l'évolution de l'enfant, et nous fait comprendre que c’est une tâche à notre portée. Elle nécessite: ...de la persévérance, de la fermeté, une tendresse dont le coeur d'un père ou d'une mère est seul susceptible. Elle n'exigeons pas une science profonde. Petits et grands peuvent la remplir, s'ils se sont pénétrés du but et des conséquences de l'éducation.

 

Même devant les difficultés, notre effort est toujours récompensé, et que plus tard, nos sages orientations seront comprises. ...Peut être l'éducation ne réussira-t-elle pas à tout faire pour lui, s'il s'agit de quelqu'un très marqué par de graves problèmes issus d'existences antérieures. Le préparais cependant pour une meilleure expérience et un plus large apprentissage. Si plus tard, tes enfants après s'être imprégnés de fausses idées, refusent tes leçons, vous aurez accompli votre devoir, et en silence laissez-les suivre leur chemin: ils seront probablement parents aussi, aujourd’hui ou plus tard.

Si l'enfant refuse l'orientation des parents, il ne faut pas se décourager, le germe est là, implante dans l'esprit pour le moment voulu.

 

Les esprits instructeurs enseignent aussi  que si nous ne réussissons pas aujourd’hui, nous devons attendre que l’esprit évolue et soit prêt à comprendre nos orientations : ...Mais si après tous nos efforts, on n’aboutit pas dans notre quête pour orienter nos proches, il convient de le laisser jusqu'à ce que son esprit soit à nouveau prêt pour bénéficier de nos orientations. Si les difficultés des instincts animalisés l’emportent chez ceux pour qui nous souhaitons la sérénité et la paix, il convient de les laisser, après nos efforts, avec leurs énergies et dans la violence qu’ils ont choisit jusqu'à ce qu’ils puissent expérimenter la sérénité mentale pour bénéficier de nos manifestations affectueuses d’amour et de   vérité [10e].