Les porte de l'au-delà

Inscrivez-vous à notre newsletter

@tousdroitsréservés @lesportesdelaudela siren 883281057

Le traitement spirituel

12/09/2023

Le traitement spirituel

L'expression traitement spirituel est utilisé pour englober un ensemble d'actions qui visent à aider dans le traitement des maladies du corps ou de l'esprit. Bien qu'ils aient été largement étudiés par les scientifiques depuis la fin du XVIIIème siècle, l'efficacité de ces traitements n'a pas encore été prouvée par la méthode scientifique. Cependant, de nombreux professionnels de la santé considèrent que le traitement spirituel a une efficacité authentique. Tandis que beaucoup d'autres ne le considèrent pas, attribuant les bons résultats observables chez les patients à d'autres causes, telles que le traitement médical conventionnel, l'effet placebo et la rémission spontanée.

Les êtres humains ont un corps physique et un corps spirituel ; la maladie peut avoir pour origine un dérèglement du corps spirituel dont les raisons se trouvent dans les vies antérieures. La maladie peut également venir d’un mauvais usage du corps physique ce qui affecte le périsprit. Beaucoup de centres spirites, dont la morale est la charité pour son prochain, proposent de l’aide spirituelle.

 

 

L’aide spirituelle reste une thérapie complémentaire
Les êtres humains ont un corps physique et un corps spirituel ; la maladie peut avoir pour origine un dérèglement du corps spirituel dont les raisons se trouvent dans les vies antérieures. La maladie peut également venir d’un mauvais usage du corps physique ce qui affecte le périsprit. Beaucoup de centres spirites, dont la morale est la charité pour son prochain, proposent de l’aide spirituelle.

 

 

L’aide spirituelle reste une thérapie complémentaire
Une thérapie complémentaire est une pratique qui est associée à la médecine conventionnelle. On y trouve, par exemple, les thérapies biologiques comme les diètes, les herbes, les vitamines, les techniques corporelles comme les massages, la chiropraxie, les systèmes médicaux alternatifs comme la médecine chinoise et les thérapies énergétiques comme les passes, le reiki. Au Brésil, suite à des recherches, on a trouvé chez des patients atteints du cancer, que la grande majorité utilisait des pratiques comme la prière individuelle, en groupe et plus de 90% ont eu accès à de la chirurgie spirituelle. Ils pensent que leur qualité de vie est meilleure et que cela les aide dans leur traitement. La grande majorité n'a pas informé leurs médecins qu'ils faisaient quelque chose en parallèle, d'abord parce que leur médecin ne leur a pas posé la question et ensuite les patients n’ont pas pensé qu'il était important de leur en parler. Dans une thérapie complémentaire, les patients ne doivent, en aucune façon, abandonner le traitement médical conventionnel qu'ils suivent et s’ils n’ont pas consulté de médecin, ils doivent le faire.

 

 

Les conditions pour qu’un traitement spirituel soit efficace
Le patient et la personne qui l'accompagne doivent avoir foi dans le traitement, car s'ils n’y croient pas, leur manque de collaboration travaillera contre lui, bloquant tout avantage éventuel. L’effet psychologique, qui provient des encouragements provoqués, sur le patient de par sa présence, dans une ambiance de personnes intéressées à l’aider, lui donne une sensation de sécurité et confiance en lui. Si le patient attend un miracle et qu’il est désespéré, en arrivant au local, il ne verra rien se passer et le miracle ne se produira pas. S’il pense qu'une seule intervention va tout faire et qu'il n'a pas besoin de se modifier et de continuer le traitement médical, il passera à côté de l’aide spirituelle.
Une autre condition en accord avec les lois divines, la maladie ne doit plus être nécessaire au patient aux fins auxquelles elle était destinée.

 

 

Quels sont les modèles de traitement spirituel ?
L'imposition des mains est une forme de traitement spirituel largement pratiquée par le mouvement spirite. Au Brésil, toute personne peut faire des passes ; c'est une transfusion d'énergie d'une personne à une autre. Nous avons chacun du fluide que nous pouvons transmettre aux autres. Emmanuel nous explique qu’il existe un parallèle entre la transfusion d'énergie avec la transfusion sanguine. Dans le premier cas, c’est la rénovation des forces psychiques, dans le deuxième, c’est la rénovation des forces physiques. S’il existe une limite pour la transfusion sanguine et qu’il faut un certain temps entre deux transfusions pour que le patient récupère ; dans le cas des passes spirites, la quantité de fluides que l’on peut recevoir est illimitée. L’amélioration du patient, dans ce traitement, va dépendre de la quantité de fluides donnée, de leurs qualités ainsi que de la volonté du donneur et de la direction qu’il donne à ces fluides.


La prière et la méditation sont d’autres formes de traitement spirituel. Plusieurs recherches ont été réalisées et ont démontré une réelle amélioration de la santé grâce à la prière. Le neurochirurgien Mario Beauregard, de l'Université d'Arizona, a observé longuement des sœurs carmélites en prière. Le radiologiste Andrew Newberg, de l'Université de Pennsylvanie, s’est tourné vers des sœurs franciscaines et des moines bouddhistes en méditation. Le docteur Sara Lazar, docteur en biologie moléculaire, à l'Université de Massachusetts, a également fait des recherches sur la méditation et ils ont montré, tous les trois, que pendant la prière ou la méditation, il y a des altérations physiologiques au niveau de notre cerveau. Cette altération sur une partie interne du cerveau, en relation étroite avec notre mémoire, permet l'auto régulation de notre organisme. Dans des situations de stress, elle permet de les modifier et de les contrôler.

 

 

La chirurgie spirituelle
C’est une intervention où un médium, un guérisseur ou un chaman, en association avec une entité spirituelle ou une énergie spirituelle guérit quelqu'un ou promeut un traitement en touchant ou non le patient. Selon la doctrine spirite, elle n’est rien de plus qu'un type spécifique de passe qui est appliqué pour la restauration énergique d'un organe d'un individu. En fait, les entités spirituelles soignent le périsprit détérioré et le corps physique guérit. Ces « soins » se produisent très souvent durant le sommeil sans que l'individu soit conscient. Le Brésil et les Philippines sont les deux pays où l’on fait le plus de chirurgies spirituelles.

 

Comment se produisent ces chirurgies et ces traitements spirituels ?
Très souvent, un médium est dirigé par une équipe spirituelle ou par une énergie spirituelle. Face au patient, elle lui donne des recommandations. A distance, le patient, étant chez lui, doit se mettre en état de réception et l’intervention se réalise par l’équipe spirituelle.
La chirurgie peut être ponctuelle ou en continu suivant les centres. Les incisions, quand il y en a, ne génèrent aucune infection, l’organisme du patient étant saturé de fluides spirituels, il est souvent dans un état de catalepsie et il ne ressent rien de l’intervention.


Les objectifs d'un traitement spirituel ou d'une chirurgie spirituelle, c'est d’avoir un effet positif sur la personne, dans ces pensées, sa façon de raisonner, de voir le monde et les autres. Ensuite, cette aide doit générer un changement des habitudes, parfois dans le mode de vie alimentaire et surtout elle doit amener de la bienveillance pour les proches, les amis et une meilleure écoute. Par l’énergie spirituelle activée, les fluides spirituels négatifs sont retirés des lésions physiques. Pour toutes les maladies graves, si la guérison n’est pas au rendez-vous, il se produit toujours un changement. La colère se transforme en patience, la haine se transforme en amour, la dépression en espoir, la résolution du problème en dépassement, le pessimiste devient l'optimiste.

 

 

Quelle est l'influence de la spiritualité sur la santé ?
Dans la Bible, on note vingt-sept cas de guérisons spirituelles collectives que Jésus a réalisées. S’avançant vers la foule, Il ne disait pas : « Je t’ai guéri ! » mais Il disait toujours : « Ta foi t’a sauvé ! » montrant ainsi combien la croyance en la force divine permet la guérison. Jésus avait beaucoup de fluides à transmettre à ceux qui croyaient en Lui et en Dieu. Il disait que chacun de nous pouvait réaliser la même chose que Lui parce qu'Il connaissait les propriétés intimes de l’Esprit. Par la foi, nous pouvons trouver des forces que l’on ignore et qui peuvent servir lorsque nous en avons besoin. Nous pouvons donc, chacun, réaliser des guérisons ! Cette action de la pensée forte qui peut renforcer notre champ psycho-physiologique en expulsant les maladies et en générant des ondes successives de bien-être, révélateurs de santé.
La puissance de la foi reçoit une application directe dans l'action magnétique. Par elle, l'homme agit sur le fluide, agent universel, il en modifie les qualités et lui donne une impulsion pour ainsi dire irrésistible

 

D'après les instructions des médecins divins, la guérison, de tous les maux, réside en lui-même ; la presque totalité des maladies humaines prend son origine dans le psychisme.
Aujourd'hui, la médecine peut prouver que beaucoup de nos maux proviennent de notre psychisme. Lorsque nous serons plus équilibrés physiquement, psychiquement, émotionnellement et spirituellement, nous serons tous guéris.